SapinRisien.fr

La vie d'un Sapin Parisien

Mes premières sorties argentiques

27 mai 2012 - 4 commentaires - Ecrire un commentaire / Comments

Heureux

Voila ma première pellicule argentique noir et blanc (Ilford HP5 plus 400) développée et scannée et je dois avouer avoir ressenti un petit pincement lorsque le scanner les faisait s'afficher sur l'ordinateur chez mon père. J'étais impatient de rentrer pour les importer dans mon flux de photo et les "développer" numériquement.

Pour ceux qui ont loupé un épisode, j'ai acheté un Rollei xf35 d'occasion juste avant de partir pour Oman. L'idée était double : avoir un appareil de secours afin de palier aux éventuels difficultés pour recharger les batteries des numériques, et aussi, me mettre à l'argentique pour faire des expérimentations.

C'est chose faite, et sur la bobine de 28 photos, il y en a, je trouve, quelques unes sympathiques à mon goût. C'est encourageant.

En revanche, j'ai l'impression d'avoir un défaut de netteté. Je vais devoir corriger cela ou faire réviser l'appareil si cela se reproduit. J'ai actuellement une seconde pellicule en place, alors nous verrons avec cette sortie.

Voila ce que cela donne

Ce petit télémétrique est très agréable à utiliser. il est discret, de taille réduite, léger et de bonne facture.

Cinéma Mac Mahon - (Rollei XF35 - 40mm)

Le numéro complémentaire est le..... - (Rollei XF35 - 40mm)

Un café en face du palais des congrès Porte Maillot - (Rollei XF35 - 40mm)

Wahiba Sand à Oman - (Rollei XF35 - 40mm)

Publié par Geoffrey Arduini

Classé dans : Photos - Mots clés : argentique, Rollei XF35, Street Photo, noir et blanc

Commentaires

jeudi 31 mai 2012 @ 09:49 shnalla a dit : Toujours du plaisir à regarder tes photos, et l'argentique ajoute une petite touche de douceur bienvenue, continues, tu es bien parti !!!

samedi 02 juin 2012 @ 12:25 Patrick a dit : Toute expérience photographique est enrichissante, et vous n'allez pas vous ruiner avec cet appareil.
L'important est d'y prendre du plaisir

lundi 04 juin 2012 @ 19:47 SapinTremblant a dit : @Patrick : C'est vrai et je suis très content du résultat, c'est grisant en fait de conserver une pellicule toujours chargée pour certaines occasions. Lors du développement, des souvenirs, récents, reviennent et je me remémore les instants de la prise de vue. J'essaie de me souvenir des photos prises avec la pellicule en cours mais ce n'est pas si simple en fait. Cela change de l'instantanéité du numérique.

jeudi 01 janvier 2015 @ 23:50 Spoutnik a dit : Super ces photos avec un XF 35, c'est un super appareil photo...

Laisser un commentaire / Comments

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :