SapinRisien.fr

La vie d'un Sapin Parisien

Billingham Hadley Pro et Epson RD1

09 décembre 2012 / Mise à jour le 13 janvier 2013 - 10 commentaires - Ecrire un commentaire / Comments

Voila la bonne nouvelle, enfin l'excellente nouvelle de fin d'année : j'ai un nouveau job (je vous en reparlerai car les procédures ne sont pas totalement réglées avec l'ancien). Donc pour célébrer ça je voulais me faire un cadeau.

Cela fait longtemps que je cherche un daily bag à utilisation pro/perso dans lequel je pourrais glisser en toute sécurité mon RD1 et quelques accessoires. Un daily bag élégant j'oubliais de préciser.

Un daily bag avec lequel je peux aller chez des clients, des prestataires, un salon pro, un grand resto... mais aussi dans le kebab du coin, chez ma soeur, mes potes sans que cela ne soit ni trop cheap ni trop clinquant. Le but n'est pas d'avoir tout l'attirail photo au quotidien mais de pouvoir, au besoin, charger l'ensemble des mes optiques.

Challenge

La tâche n'a pas été simple et j'en ai vu des sacs... Mais au final j'ai pris le problème à l'envers. Quel sac photo pourrais remplir cette fonction ? Un Billingham, biensûr. Le sac anglais par excellence, juste ce qu'il faut d'élégance et de simplicité réunis dans le format parfait pour mon utilisation. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Hadley Pro Noir.

Avec ses mousses internes à disposition personnalisée, je compartimente comme je le souhaite ce Hadley pro. J'ai donc fait un compartiment pour le RD1 et le reste pour la vie pro/perso. Mon macbook air 13" rentre parfaitement dedans avec son chargeur. Ses 2 grandes poches permettent d'y stocker quelques accessoires photo comme: filtre, batteries et mini pied.

Il existe beaucoup de formats différents chez Billingham, j'ai pris le Hadley Pro- (Lumix GF1 - Lumix 20mm pancake)

Les mousses à scratch permettent de bien compartimenter à sa guise - (Lumix GF1 - Lumix 20mm pancake)

Mon Epson RD1 est bien protégé et laisse suffisamment de place pour tout le reste. C'est aussi ça le big plus des télémétriques :leur compacité - (Lumix GF1 - Lumix 20mm pancake)

Mes Nokia N9 et MacBook Air 13" trouvent facilement leur place à bord - (Lumix GF1 - Lumix 20mm pancake)

Je crois qu'avec ce daily bag, je vais faire plus de street photo en 2013 et c'est bien le but.

P.S. : Très prochainement, je vais vous raconter l'histoire de mon nouvel objectif Konica Hexanon 28mm 2.8

MAJ photo

Voila 2 photos supplémentaires pour vous représenter l'intérieur avec 2 appareils (un Lumix GF1 avec objectif pancake 20mm et mon Epson RD1 avec objectif Voigtlander 40mm). Je peux vous assurer qu'un reflex avec objectif (un 70-200 par exemple) tient sans problème dans ce sac. Il suffit d'adapter le placement des mousses à ses besoins.

J'ai créé 2 logements avec les mousses. 1 pour le RD1 que je transporte au quotidien et le 2eme pour mes accessoires (lunettes, sac de courses, carnet de note, stylo, etc.) ou pour un 2eme appareil - (Nokia Lumia 920)

Les 2 appareils tiennent parfaitement dans les 2 emplacements que j'ai créés avec les mousses- (Nokia Lumia 920)

Publié par Geoffrey Arduini

Classé dans : Technique - Mots clés : Epson RD1, Street Photo, Billingham, Hadley, Sac

Commentaires

mardi 11 décembre 2012 @ 21:47 Alain a dit : Bonjour,

Exactement les mêmes aspirations pour mon RD1, et vous semblez avoir trouvé le bon sac.
quelques photos avec le RD1 et des objectifs dedans ?

bonne continuation

mercredi 12 décembre 2012 @ 07:29 SapinTremblant a dit : @Alain :Bonjour Alain, en effet les 2 s'accordent à merveille. Je vais faire quelques photos du sac en 'mode' photo. Je m'occupe de ça au plus vite.

mercredi 12 décembre 2012 @ 08:57 Shnalla a dit : D'un point de vue purement esthétique il a l'air top !
On dirait même qu'il pourrait se transformer en petit sac de week-end...

Ah j'oubliais...Félicitations :)

jeudi 13 décembre 2012 @ 07:33 SapinTremblant a dit : @Shnalla : je confirme çrois sac est top, après quelques jurs d'utilisation je m'en rends compte. L'accès est très facile avec son système d'ouverture astucieux et son excellente stabilité et tenue. Bon pour un sac WE il me paraît trop juste, il n'est vraiment pas grand. Je ferai quelques photos comparative pour mieux appréhender la taille.

dimanche 23 décembre 2012 @ 23:44 Patrick a dit : Bonjour
Le sac parait très bien, facile à ouvrir, parfait pour la photo de rue.
Il faudra peut être surveiller la fermeture rapide dans le métro quoique la mousse du dessus doit faire office de protection supplémentaire.
Bonnes fêtes.

mercredi 26 décembre 2012 @ 19:48 SapinTremblant a dit : @Patrick : Après quelques semaines d'utilisation, je peux le dire : il est parfait. Sa bonne tenue à l'ouverture et fermeture en fait un vrai sac de photo, son look sobre en fait juste un sac ordinaire et ses mousses bien ajustées protègent parfaitement mon appareil contre les vols et les chocs. Vous pouvez prendre un Billingham Hadley Pro sans hésiter.

vendredi 11 janvier 2013 @ 10:59 Nul en photo a dit : Il a l'air très sympa ce sac !
C'est possible d'y mettre un reflex + objectif monté ?

samedi 12 janvier 2013 @ 20:28 SapinTremblant a dit : @Nul en photo : oui il est vraiment parfait. En plus, je viens de vérifier son étanchéité avec le temps humide du moment. Et je confirme qu'un reflex avec objectif monté tient parfaitement dans ce modèle. Je vais m'occuper de refaire des photos comme je l'avait promis.

mardi 17 septembre 2013 @ 14:42 Led a dit : Moi je me suis fait avoir y a pas longtemps en achetant un sac où les coutures sont déjà en train de lâcher... La prochaine fois, je prendrais un truc haut de gamme...

mardi 17 septembre 2013 @ 19:03 SapinTremblant a dit : @Led : Je confirme mon Billingham est très bien fini. Il est comme neuf et j'utilise chaque jour, c'est mon sac de taf avec ordi + dossiers + RD1. Ne pas hésiter la prochaine fois. Voila une phrase qui peut t'aider à sauter le pas si tu trouves le prix un peu élevé : "Je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité". La mauvaise qualité pas chère tu vas la payer 2 ou 3 fois et au final tu auras payer plus que le produit de qualité. A méditer !!!!

Laisser un commentaire / Comments

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image :